Coachella 2020 : Le festival californien de musique reporté à octobre en raison du coronavirus

EPIDEMIE Le célèbre festival, qui devait se tenir les week-ends du 11 et 18 avril, se déroulera mi-octobre dans la ville d'Indio en Californie

20 Minutes avec AFP

— 

(Illustration) Des festivaliers arrivent au Festival Coachella quelques minutes après l'ouverture des portes de l'Empire Polo Club, le dimanche 21 avril 2019 à Indio, en Californie.
(Illustration) Des festivaliers arrivent au Festival Coachella quelques minutes après l'ouverture des portes de l'Empire Polo Club, le dimanche 21 avril 2019 à Indio, en Californie. — Amy Harris/AP/SIPA

Le célèbre festival californien de musique Coachella a été reporté à octobre en raison du coronavirus, ont annoncé mardi ses organisateurs en disant suivre les consignes de précaution des autorités sanitaires locales.

« Bien que cette décision ait été prise dans un contexte global plein d’incertitudes, nous prenons très au sérieux la sécurité et la santé de nos clients, de nos équipes et de notre communauté », a justifié l’entreprise Goldenvoice qui gère le festival. L’événement, qui était prévu en avril, se déroulera les week-ends du 9 et 16 octobre dans la ville d’Indio en Californie.

Sur Twitter, le prodige nantais de la musique électronique  Madeon, a confirmé à 20 Minutes avoir été reprogrammé à ces dates.

Plus de 900 cas recensés aux Etats-Unis

Ce report intervient alors que d’autres grands rendez-vous culturels ont été annulés à cause de l’épidémie de Covid-19, notamment le festival cinématographique et technologique South by Southwest, qui devait se tenir mi-mars à Austin au Texas.

Au moins 28 personnes sont décédées du Covid-19 et quelque 910 ont été infectées aux Etats-Unis, selon un bilan réalisé par l’AFP.