Pascal Praud « stupéfait » des paroles menaçantes d’une chanson du rappeur Sneazzy en duo avec Nekfeu

POLEMIQUE Les paroles de « Zéro Détail » cible Pascal Praud et créent la polémique

L. Be.
— 
Pascal Praud en avril 2016
Pascal Praud en avril 2016 — NIVIERE/SIPA

Pascal Praud n’a pas caché son choc en découvrant les paroles de Zéro détail, le nouveau single de Sneazzy en duo avec Nekfeu. « Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud […] Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche ».

Dans ce clip, Nekfeu lâche « salope » quand est prononcé le nom de Pascal Praud, qui présente L’Heure des pros sur CNews. Il faut dire que l’émission, qui propose des débats autour de l’actualité, est célèbre pour ses polémiques et ses dérapages.

Une plainte envisagée ?

Pascal Praud s’est dit « stupéfait » auprès du Parisien dimanche. Il a remercié sur Twitter les internautes qui lui ont apporté leur soutien. « Merci à toutes et tous pour vos mots, pour vos messages et pour votre soutien ». Cette publication a été likée près de 10.000 fois.

Le groupe Canal+, qui n’aurait pas souhaité « réagir à chaud », selon le quotidien, n’exclut pas de porter plainte ou de proposer aux deux rappeurs de venir s’expliquer. En attendant, plusieurs personnalités ont réagi à cette polémique.