Madonna contrainte d’annuler son concert à Paris ce dimanche pour blessure

PAS DE SPECTACLE CE SOIR La chanteuse américaine souffre d'une bessure au genou

20 Minutes avec AFP

— 

Madonna s'est blessé durant l'un de ses concerts parisiens au Grand Rex.
Madonna s'est blessé durant l'un de ses concerts parisiens au Grand Rex. — FRANCOIS GUILLOT / AFP

La chanteuse Madonna a été contrainte d’annuler un concert prévu dimanche soir à Paris pour cause de blessure, a annoncé la salle où elle devait se produire. « Nous sommes au regret de vous informer que le show de Madonna » est « annulé, du fait de blessures permanentes », écrit le Grand Rex sur son site.

La salle ne dit pas si la chanteuse américaine de 61 ans sera en mesure de jouer les prochains soirs. A Paris depuis le 22 février dans le cadre de son « Madame X Tour », elle doit se produire au Grand Rex jusqu’au 11 mars. Selon Le Parisien, Madonna, qui souffrirait d’une déchirure des ligaments d’un genou, a montré de gros signes de faiblesse lors de son concert parisien de jeudi soir avant de fondre en larmes.

« J’ai tellement mal »

« J’ai tellement mal (…) Mais je ne veux pas de votre pitié. C’est moi qui ai voulu faire cette tournée et je la finirai coûte que coûte », a ensuite lancé la chanteuse à ses fans, toujours selon le journal.

Dimanche soir, Madonna a publié un message sur son compte Instagram pour s’excuser auprès de ses fans. « Me voici, faite de chair et de sang. Si seulement les genoux ne se tordaient pas et que le cartilage ne se déchirait pas, et que rien ne faisait mal et que les larmes ne coulaient pas de nos yeux. Mais hélas, cela se produit et je remercie Dieu pour ce rappel important : nous sommes humains. J’ai chuté il y a deux jours sur scène », raconte la star américaine, qui ajoute être « tombée sur le coccyx », poursuit-elle en expliquant avoir pu boucler le show précédent, mais difficilement, et parce qu’elle « déteste décevoir. Cependant, même aujourd’hui, je peux voir que cette poupée cassée tenue avec du ruban adhésif et de la colle doit rester au lit et se reposer pendant quelques jours afin qu’elle puisse terminer la tournée avec un sourire sur son visage et en un seul morceau ». De quoi laisser penser que les prochains concerts parisiens de la chanteuse pourraient être annulés, mais pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur ce point.

Le « Madame X Tour », entamé à New York en septembre, est passé par Chicago, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, Boston, Philadelphie, Miami, Lisbonne et Londres. Paris est la dernière ville.

Début février, la star avait déjà annulé deux concerts à Londres et fin janvier, c’est son concert à Lisbonne​ qui avait été annulé, à chaque fois pour cause de blessure.