VIDEO. BTS, les rois de la K-pop, mettent le monde à leurs pieds avec le nouvel album « Map of the Soul : 7 »

OPUS Ce vendredi, le monde s’est arrêté de tourner pour tous les fans du groupe

20 Minutes avec AFP

— 

Le groupe BTS aux Billboard Music Awards 2019
Le groupe BTS aux Billboard Music Awards 2019 — AdMedia/Starface

Les rois de la K-pop, le groupe BTS, ont sorti vendredi un nouvel album, qui a battu des records en devenant l’album le plus précommandé de Corée du Sud et le premier single à être lancé sur Tiktok.  BTS est un phénomène musical planétaire, il est le premier groupe de K-pop à avoir atteint le hit-parade aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et a enchaîné les concerts à guichets fermés à Los Angeles, Chicago ou Londres, ou encore enflammé en juin un Stade de France plein à craquer.

Leur album Map of the Soul : 7 est sorti au même moment sur toute la planète soit vendredi à 6h de l’après-midi à Séoul, une référence au nombre de membres du groupe ainsi qu’au nombre d’années qui se sont écoulées depuis leurs débuts.

Un événement mondial et déjà des records

Le groupe a présenté un extrait de 30 secondes de leur single ON en exclusivité jeudi sur l’application de partage de courtes vidéos TikTok, provoquant un bug. BTS est le premier groupe à présenter son single via TikTok et les fans étaient invités à utiliser le son du morceau pour créer leurs propres vidéos. Vendredi matin, plus de 33.000 vidéos avaient déjà été réalisées à l’aide de ce titre. On pouvait notamment y voir des fans qui dansaient dans des lieux tels que des salles de classe.

Map of the Soul : 7 est déjà l’album le plus commandé de tous les temps, avec plus de 4.02 millions d’exemplaires vendus. « Nous avons effectivement élargi notre gamme musicale", a déclaré RM, un des membres de BTS. En 2013, nous nous produisions devant 300-500 personnes, mais maintenant nous faisons des tournées dans les stades, dont tout est plus grand et plus joyeux. »