Mort du rappeur Pop Smoke : Attention, une fausse vidéo d'un cambriolage circule

FAKE OFF Une vidéo, vue près d'un million de fois sur Twitter, montrerait le cambriolage au domicile de l'artiste. La vidéo date en réalité de 2016

M.Co.

— 

Une vidéo faussement liée au décès du rappeur Pop Smoke a été diffusée sur Twitter.
Une vidéo faussement liée au décès du rappeur Pop Smoke a été diffusée sur Twitter. — Steven Ferdman/REX/SIPA

Victime d’un cambriolage, selon le site américain TMZ, le rappeur Pop Smoke est mort mercredi matin à Los Angeles. Bashar Barakah Jackson avait 20 ans.

Quelques heures après l’annonce de son décès, une vidéo, vue près d’un million de fois, a été diffusée sur Twitter. On y voit trois hommes armés s’engouffrer dans ce qui ressemble à un garage. Selon l’internaute qui a diffusé les images, celles-ci montreraient les voleurs qui sont entrés chez la star montante du rap.

FAKE OFF

Ces images sont anciennes, elles ne montrent pas la maison où se trouvait Pop Smoke. Elles proviennent d’images de vidéosurveillance d’une maison dans le comté de Gwinnett, près d’Atlanta, dans l’Etat de Géorgie. La tentative de cambriolage a eu lieu en septembre 2016. D’autres extraits vidéos montrent une femme chasser les cambrioleurs avec une arme à feu. Un des cambrioleurs est mort de ses blessures, rapporte le Washington post. Un homme, suspecté d’avoir pris part au cambriolage, a été arrêté en avril 2018, avait alors annoncé la police.

Vous souhaitez que l’équipe de la rubrique Fake off vérifie une info, une photo ou une vidéo ? Remplissez le formulaire ci-dessous ou écrivez-nous sur Twitter :  https://twitter.com/20minFakeOff

 

20 Minutes est partenaire de Facebook pour lutter contre les  fausses nouvelles. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs du réseau social peuvent signaler une information qui leur paraît fausse.