VIDEO. Eurovision 2020: Hooverphonic représentera la Belgique avec «Release Me»

MUSIQUE Le groupe belge de pop ambiante aux 25 ans de carrière est loin d'être inconnu

V. J.

— 

Hooverphonic, le groupe candidat pour la Belgique à l'Eurovision 2020
Hooverphonic, le groupe candidat pour la Belgique à l'Eurovision 2020 — Capture écran Universal Music Belgium / Eurovision

Ce n’est pas la première fois qu’un groupe connu participe au concours Eurovision, mais quand même, Hooverphonic, groupe pop originaire de Belgique, compte déjà 25 ans d’existence, une dizaine d’albums, un succès et une carrière internationale, ainsi que, et c’est la subtilité, plusieurs chanteuses à sa tête.

Luka Cruysberghs est la dernière en date, depuis 2018 et sa victoire à la version flamande de The Voice. Le groupe candidat de la Belgique a dévoilé lundi sa chanson pour l’Eurovision, Release Me, un titre aux accents très « james-bondiens » comme le souligne notre spécialiste Fabien Randanne.

Impossible de ne pas comparer cette chanson avec celle de la candidate de 2018, Sennek, A Matter of Time, avec déjà le fondateur de Hooverphonic, Alex Callier, aux manettes. Elle n’avait malheureusement pas dépassé la demi-finale, comme Eliot l’année dernière.

Hooverphonic participera à la première demi-finale de l’Eurovision 2020, le 12 mai et tentera de décrocher l’un des dix tickets pour la finale du 16 mai. Cette année, le concours se tiendra à Rotterdam (Pays-Bas).