« Loki » : Marvel a choisi le premier rôle féminin de la série Disney+

SÉRIE Gugu Mbatha-Raw a joué dans la première saison de la série « The Morning Show », ainsi que dans le thriller « Brooklyn Affairs » d'Edward Norton

A.L.

— 

Gugu Mbatha-Raw le 9 février 2020.
Gugu Mbatha-Raw le 9 février 2020. — JC Olivera/Sipa USA/SIPA

L’actrice britannique Gugu Mbatha-Raw a été choisie pour incarner le rôle féminin principal de la série Loki de Disney+, sans que l’on sache encore exactement lequel, révèle Deadline.

Son nom n’est pas très connu, mais Gugu Mbatha-Raw a joué dans la première saison de la série The Morning Show, ainsi que dans le thriller Brooklyn Affairs d’Edward Norton.

Dieu des Mensonges

Pour l’instant, seul l’acteur Tom Hiddleston a été confirmé par les studios Disney, dans le rôle de Loki. Il s’agit du dieu des Mensonges et de la Tromperie, qui cherche à nuir puis à éliminer son frère adoptif Thor, selon la mythologie nordique, et selon l’adaptation qu’en a faite Marvel.

Tom Hiddleston a déjà joué trois fois le rôle de Loki. Une première fois en 2011 dans Thor, réalisé par Kenneth Branagh, une deuxième fois dans Avengers en 2012, et une troisième fois dans Thor : Le Monde des ténèbres, sorti l’année d’après.