Marseille : Le « Hall », nouveau lieu de convergence des cultures urbaines, s’installe aux Docks

CULTURE URBAINE Le « Hall », un espace dédié aux cultures urbaines comme le graffiti, le tatoo, les vêtements, le hip-hop, a ouvert aux Docks village, à Marseille, pour trois mois

Adrien Max

— 

Le Hall, nouveau lieu de convergence des cultures urbaines à Marseille.
Le Hall, nouveau lieu de convergence des cultures urbaines à Marseille. — GemmaMuse

Du son, de la couleur, des odeurs et du goût. Bienvenu au Hall, un nouveau lieu éphémère qui s’installe jusqu’au 26 avril à l’entrée des docks village, a côté de la place de la Joliette à Marseille. Cet espace de 460m2 regroupe de nombreux artistes issus de la culture urbaine, avec un tatoueur, des street artistes, des espaces pour les vêtements. Tout cela ponctué par des soirées​, des expositions, des battles.

Différents formats de soirées

« C’est tout un espace qui accueille plusieurs univers, des lieux polymorphes où l’on peut aussi boire un verre, manger un bout, se faire tatouer. On a souhaité un maximum de variétés, certaines personnes vont rester un mois, d’autres moins, d’autres plus. D’ailleurs on est ouvert à des propositions pour accueillir d’autres artistes », détaille Wahid du collectif Twerkistan, derrière ce projet.

Les mercredis soir seront réservés à des formats du style afterwork, avec des concerts, des défilés de modes, du stand-up. Les vendredis soir accueilleront des soirées, tandis que des battles pourront par exemple être organisés toute la journée du samedi. Une soirée d’ouverture, « Hall-in » est d’ailleurs organisée ce samedi à partir de 20h. Au programme, les DJ sets de Cézaine, Yung Pad, Bobba Ash jusqu’à 2h du matin.