« Sex Education » bientôt de retour avec une saison 3

SEXUALITE La série britannique « Sex Education », qui parle de sexe aux ados de manière décomplexée, prépare une troisième saison à ses fans

A.L.

— 

Patricia Allison (Ola) et Tanya Reynolds (Lily) dans la saison 2 de « Sex Education ».
Patricia Allison (Ola) et Tanya Reynolds (Lily) dans la saison 2 de « Sex Education ». — Netflix/Sam Taylor

Netflix a confirmé l’arrivée prochaine d’une troisième saison pour la série Sex Education, la série adorée ou décriée qui parle de sexe aux ados de manière décomplexée. Le compte Twitter de la plateforme Netflix l’a annoncé lundi avec beaucoup d’humour, en retweetant un message du compte@BotDuCul, « bientôt du cul », augmenté de ce commentaire : « Sex Education saison 3 », avant d’annoncer peu après : « Oui c’est une annonce officielle : il y aura une saison 3 à Sex Education ! »

Le même jour, le compte YouTube de Netflix diffusait un teaser mettant en scène le proviseur du lycée de la série :

Epidémie de chlamydia

La première saison de Sex Education, diffusée à partir de janvier 2019, a été visionnée par près de 40 millions de foyers dans le monde pendant les quatre premières semaines, selon Netflix.

Dans la saison 2, qui a débuté il y a un mois, on retrouve les lycéens de Moordale en proie à une épidémie de chlamydia. Otis (Asa Butterfiel), le héros de 16 ans, et Maeve (Emma Mackey) sa complice, retrouvent leur business si particulier : conseiller les élèves du lycée sur leur vie sexuelle, en échange d’argent.