«Friends»: Un épisode spécial de la série culte serait dans les tuyaux

SERIE Presque seize ans après la fin de la série, les célèbres colocataires devraient se retrouver pour un épisode événement, annonce le site américain Deadline

Alexis Patri

— 

Les six stars de «Friends».
Les six stars de «Friends». — Warner Bros. Pictures et NBC

On ne compte plus les rumeurs et les espoirs déçus des fans concernant le retour de la série Friends. Selon nos confères de Deadline, cette fois, c’est la bonne. Les six actrices et acteurs principaux (Jennifer Aniston, Courtney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry, et David Schwimmer) auraient signé un contrat pour le tournage d’un épisode spécial. Le magazine avance même le montant des cachets : entre 3 et 4 millions par ancien colocataire.

Le scénario ne serait pas encore rédigé et aucune annonce officielle n’a été faite. Matthew Perry, qui incarnait Chandler, a cependant annoncé le 5 février sur Twitter « une grosse information à venir ». Au vu du calme qu’a connu sa filmographie à l'issue de la série, tout laisse à penser qu’il évoque cet épisode très attendu. La reformation devrait accompagner le lancement de la plateforme de streaming HBO Max, toujours selon Deadline.

Iconique… et polémique

Au fil des 10 saisons diffusées de 1994 à 2004, Friends s’est imposée comme une sitcom culte. Aujourd’hui, elle trouve des nouveaux fans parmi ceux qui n'était pas nés à sortie, notamment grâce à Netflix. La plateforme de streaming l’a diffusée en France jusqu'au 1er janvier 2020.

Mais la série s’est aussi récemment attiré les foudres de certains spectateurs qui la (re) découvraient. Accusée de sexisme, de LGBTphobies et de grossophobie, Friends semble pour eux emblématique d’une télévision dont ils ne veulent plus. Ces critiques ont agacé, en plus des fans inconditionnels, l'acteur David Schwimmer, qui incarnait Ross. Des sujets que les scénaristes seraient bien avisés d’aborder dans cet ultime épisode.