Coup de sang de Madonna contre le couvre-feu d'une salle londonienne

F*CK YOU ! La chanteuse a insulté les équipes du London Palladium qui tentait de mettre fin à son spectacle qui avait dépassé les horaires légaux de la salle

Alexis Patri

— 

La chanteuse Madonna aux 57e Grammy Awards
La chanteuse Madonna aux 57e Grammy Awards — MPI/CapitalPictures/Starface

« Fuck you, motherfuckers ! Censure, censure, fuck you ! » C’est avec un langage fleuri (dont on vous épargne une partie de la traduction) que Madonna est réapparue jeudi sur la scène du London Palladium, après que la salle a tenté de mettre fin à son concert. La chanteuse américaine avait en effet dépassé le couvre-feu de 23h imposé à la salle.

Madonna et ses danseurs ont entonné I Rise, titre de son dernier album annoncé comme un hymne LGBT, devant une salle éclairée comme si le spectacle était terminé. Le public a repris en choeur la chanson, et l’artiste a partagé la séquence sur Instagram, assortie d’un commentaire acerbe à l’attention de la salle londonienne.

«Les artistes sont là pour "déranger" la paix. Le couvre-feu de 23h était dépassé de 5 minutes. Nous avions encore une chanson à faire et le Palladium a décidé de nous censurer en descendant le rideau de fer forgé de 9 tonnes, a déclaré la chanteuse. Par chance, ils l’ont arrêté à mi-chemin et personne n’a été blessé. Merci beaucoup à l’ensemble du public qui n’est pas parti et ne nous a jamais quittés. Le pouvoir au peuple ! »

Réponse du London Palladium

Sur cette même publication, certains commentateurs piquants rappellent à la chanteuse que l’incident n’aurait pas eu lieu si le spectacle avait commencé à 20h30, comme prévu. Face à la polémique, le London Palladium a répondu que le rideau de fer forgé n’avait jamais été actionné, sans revenir sur l’interruption du spectacle.

Difficile de savoir qui de Madonna ou de la salle dit vrai. Les images diffusées par la chanteuse montrent bien que le rideau de velours rouge avait été fermé lorsqu’elle est revenue sur scène. Aucune trace cependant du fameux rideau de fer forgé qui devrait se situer derrière celui en tissu.