« Rythm + Flow » : Netflix va chercher une star du rap dans une version française de l'émission

RAP Le journal « Le Parisien » révèle que le show de Netflix « Rythm + Flow », sorte de « Nouvelle Star » version rap, va être transposé en France

A.L.

— 

Capture écran du teaser de l'émission.
Capture écran du teaser de l'émission. — Capture.

Avez-vous déjà entendu parler de l’émission Rythm + Flow ? C’est un télécrochet autour du rap produit par Netflix, avec en jurés, trois grands noms outre-atlantique :  Cardi B, T.I. et Chance The Rapper. Les paris sont lancés désormais pour savoir qui seront les équivalents frenchies, puisque la plateforme a décidé de produire une version française, selon nos confrères du Parisien.

Rythm + Flow a été lancée en octobre 2019, et narre comme un clip de rap la recherche de la perle rare par ces trois stars. Le candidat sélectionné lors de la finale décroche 250.000 dollars, et il s’agit pour cette saison de D Smoke, dont le titre le plus écouté sur Spotify dépasse déjà les 7 millions d’écoutes.

On trouve peu d’équivalent à en France, si ce n’est Talent Street, produite par France Ô en 2015. Le jury était composé du rappeur JoeyStarr, de la chorégraphe Mia Frye et du champion de BMX Matthias Dandois. De quoi donner des idées à Netflix ?