Les replays de la semaine : Une plongée dans l'univers du cheerleading sur Netflix... La talentueuse Sally dévoile sa « Roulette Russe »...

A LA DEMANDE Replay, SVOD, streaming, podcast… « 20 Minutes » vous donne ses conseils vidéo et audio de la semaine

C.W.

— 

Sally dans le clip de «Roulette Russe»
Sally dans le clip de «Roulette Russe» — Capture d'écran YouTube

Besoin d’inspiration pour meubler votre dimanche ? De YouTube à Netflix en passant par les replays des chaînes de télévision et les podcasts des stations de radio, 20 Minutes vous concocte chaque semaine une liste de choses à voir, ou revoir, à écouter ou réécouter.

Une plongée dans le monde du cheerleading sur Netflix

Si l’une de vos résolutions était de décrocher de Netflix, c’est raté. Le 8 janvier dernier, la plateforme a mis en ligne une nouvelle série documentaire qui risque de vous rendre accro : Cheer. En six épisodes, la série plonge dans l’univers du cheerleading aux Etats-Unis, en suivant durant une année la section de cheerleaders de l’université de Navarro. De quoi botter les fesses aux clichés qui entourent les « pom-pom girls »… Car contrairement aux idées reçues, le cheerleading est une véritable discipline sportive, portée par de véritables athlètes, et elle n’est pas réservée qu’aux filles. Au risque de nous répéter, Cheer a un fort potentiel addictif, on vous aura prévenu…

Découvrez l’univers de la talentueuse Sally

Si vous étiez passé à côté de cette étoile montante, c’est le moment de vous rattraper. Après avoir dévoilé en novembre son premier EP Pyaar (qui signifie « amour » en hindi), Sally, repérée par le rappeur Lord Esperanza, a mis en ligne cette semaine le clip de Roulette Russe. Au programme, un titre lancinant qui dévoile à merveille la voix mélancolique et aux multiples nuances de la chanteuse au talent certain. A suivre de près.

Mais qui était vraiment Pocahontas ?

Pas seulement une « princesse Disney » ! Diffusé sur Arte, La conquête de l’Amérique – John Smith et Pocahontas, se penche sur la véritable histoire de cette fille d’un chef de tribu amérindienne, qui a vécu au début du XVIIe siècle. Loin des contes et des chansons de « Grand-mère Feuillage », le documentaire dévoile l’histoire d’amitié (et d’amour ?) qui a lié John Smith à Pocahontas, et revient sur la colonisation de l’Amérique. A revoir par ici.

« Gang of Witches » lance son podcast

Le 10 janvier, le collectif artistique, féministe et écologiste « Gang of Witches » (fondé par Paola Hivelin et Sophie Rokh), a lancé son tout premier podcast mêlant fiction et témoignage. « Avec ce podcast, nous souhaitions aller à la rencontre de personnes dont l’on n’entend pas toujours la voix. Notre but est de fédérer un réseau international de sorcières. Des personnes qui, à terme, pourraient mener des projets ensemble et s’exprimer, tout simplement », a expliqué la réalisatrice Valérie Mitteaux à Terrafemina.com. Au programme de ce premier podcast, un thème fondamental : la sororité. Un nouveau projet à suivre par ici.