VIDEO. Cynthia Nixon va mettre en scène sa première pièce à Broadway

THEATRE Il s’agit de « Last Summer at Bluefish Cove », une pièce centrée sur des femmes lesbiennes

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Cynthia Nixon
L'actrice Cynthia Nixon — Natan Dvir / Polaris / Starface

Cynthia Nixon va faire ses débuts à Broadway en mettant en scène Last Summer at Bluefish Cove, une pièce écrite et montée par Jane Chambers en 1980. L’histoire suit un groupe de femmes gay qui passent des vacances dans une ville de bord de mer fictive nommée Bluefish Cove.

Une femme hétérosexuelle se joint alors au groupe de manière inattendue après avoir quitté son mari tout en ignorant l’orientation de ses comparses.

Une belle initiative

Comme le rappelle le New York Times, la pièce avait été saluée pour sa représentation positive des femmes homosexuelles à une époque où elles étaient absentes des productions mainstream de Broadway. Pour autant, l’essai a rarement été transformé et les pièces mettant à l’honneur des lesbiennes restent rares sur la fameuse avenue.

Cette mise en scène de Cynthia Nixon doit voir le jour dans le courant de l’année et donnera peut-être des idées à d’autres. La star de Sex and the City peut en tout cas compter sur des soutiens de marque puisqu’ Ellen DeGeneres, Harriet Newman Leve, Portia de Rossi et Jane Wagner ont décidé de produire la pièce.