Tom Leeb pour représenter la France à l’Eurovision 2020 ? France 2 ne confirme pas

MUSIQUE France 2 n'a pas confirmé l'information publiée sur le site du Parisien ce vendredi

F.R.

— 

Tom Leeb sur la scène du Palais Nikaia, à Nice, en octobre 2019.
Tom Leeb sur la scène du Palais Nikaia, à Nice, en octobre 2019. — SYSPEO/SIPA

Tom Leeb défendra les chances tricolores le 16 mai, en finale de l’Eurovision à Rotterdam (Pays-Bas), avance Le Parisien ce vendredi. France 2, contactée par 20 Minutes, n’a cependant pas confirmé cette information et ne souhaite pas faire de commentaires.

Le jeune chanteur de 30 ans, fils de l’humoriste Michel Leeb et frère de la chanteuse Fanny Leeb, a sorti son premier album, Recollection, au mois d’octobre. Pour l’heure, le répertoire de l’artiste est composé uniquement de titres anglophones, essentiellement folk. Sa chaîne YouTube ne compte pour l'instant que 7.000 abonnés.

La France est qualifiée d’office pour la finale

Si tant est que Tom Leeb participera bien à l’Eurovision, il reste à savoir avec quelle chanson et comment celle-ci sera désignée. France 2 devrait en dire plus à ce sujet dans les jours à venir.

Quarante-et-un pays seront en lice à l’Eurovision du 12 au 16 mai prochain. La France est, à l’instar de l’Italie, du Royaume-Uni, de l’Espagne, de l’Allemagne, qualifié directement pour la finale en tant que principal contributeur financier du concours.