Nirvana (ou ce qu’il en reste) se reforme le temps d’un concert à Los Angeles

GRUNGE Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear se reforment !

A.L.

— 

Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear en 2014.
Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear en 2014. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Les membres survivants de Nirvana vont rejouer le temps d’un gala à Los Angeles, ce samedi. Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear vont se retrouver lors de l’événement « Heaven Is Rock and Roll » co-organisé par The Art of Elysium, une ONG américaine qui sponsorise de jeunes artistes et finance des actions culturelles dans des quartiers défavorisés, a annoncé cette ONG.

Marilyn Manson, L7, Cheap Trick et Violet, la fille de Dave Grohl, seront également présents. Les tickets sont mis en vente à partir de 250 dollars, mais des tickets spéciaux donnants droits à des privilèges sont proposés à 50.000 et 100.000 dollars.

« La générosité de ces artistes nous laisse sans voix », ont déclaré dans un communiqué de presse Linda Perry et Kerry Brown, deux fondateurs de We Are Hear, l’autre association co-organisatrice.

Grohl, Novoselic et Smear se sont déjà reformés en 2018, au Cal Jam Festival.

Créer de la confiance en soi

The Art of Elysium est une association fondée en 1997 qui vient en aide aux personnes malades, précaires ou en situation de crise par l’intermédiaire de l’art et de la musique. Un des objectifs de l’organisation est de créer de la confiance en soi, notamment auprès des jeunes patients et patientes à l’hopital qui doivent subir de la chirurgie esthétique. Les programmes de l’association touchent près de 30.000 personnes autour de la ville de Los Angeles, en Californie.