Indochine prépare une tournée anniversaire pour les 40 ans du groupe

RETOUR Indochine a donné «rendez-vous en 2020 et 2021» à leurs nombreux fans sur Instagram

A.D.

— 

En 2017, le groupe Indochine revient avec «13», son treizième album studio.
En 2017, le groupe Indochine revient avec «13», son treizième album studio. — Hidiro

Une tournée anniversaire pour célébrer les 40 ans du groupe ? Indochine a publié ce mardi sur Instagram un message qui fera plaisir à leurs nombreux fans. « Merci à tous pour cette année 2019, pour vos soutiens, pour ces incroyables deux jours au Stade Pierre Mauroy, et d’être là. Rendez-vous en 2020 et 2021, nous serons là », écrit la bande de Nicola Sirkis.

Le groupe confirme donc la préparation d’une tournée anniversaire. Un événement évoqué au micro de RTL : « On y réfléchit, c’est vrai. Dans les calculs de timing c’est très compliqué parce qu’il y a treize albums, ça fait beaucoup de chansons, 170 en tout, précisait Nicola Sirkis. En tout, il faut être au moins quatre soirs par lieu pour faire toutes les chansons en intégrale. »

« On est en train de réfléchir à ça, préparer ça pour 2020. Après il y aura un concert anniversaire type le jour des 40 ans du groupe si on arrive jusque-là », avaient-ils encore promis dans les colonnes de Gala.

Les derniers concerts du groupe datent de l’été 2019 avec deux concerts gigantesques qui ont marqué le groupe et leurs fans.