« Sous le vent » : Les révélations de Garou sur la chanson culte

CELINE TAPE L'INCRUSTE A la base, Céline Dion ne faisait pas partie du projet

M.G.

— 

Garou lors du Téléthon en 2016.
Garou lors du Téléthon en 2016. — PHILIPPE LOPEZ

Tabernacle ! Invité dans l’émission de Daphné Bürki, « Je t’aime, etc. » sur France 2, le chanteur Garou a raconté les coulisses de son envolée cultissime avec Céline Dion, Sous le vent.

Selon le chanteur québécois, le tube n’était pas destiné à être un duo. Il figure sur l’album Seul de Garou (qui du coup n’est pas resté Seul très longtemps…), managé par René Angélil, le mari de Céline Dion. Cette dernière ne manque alors pas d’écouter la maquette de l’ancien Quasimodo de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Garou raconte ensuite que René Angélil l’appelle pendant l’enregistrement : « Ecoute, il y a Céline qui chante dans la maison, elle met ta chanson Sous le vent, elle l’aime. Elle n’arrête pas de chanter dessus. Elle fait des voix, des harmonies ».

« Ça te dérangerait pas de la faire en duo ? »

Garou conclut l’anecdote en racontant que le tube s’est réalisé « de façon très naturelle ». L’auteur de Sous le vent, Jacques Veneruso, a aussi écrit pour Céline Dion Tout l’or des hommes et Je ne vous oublie pas.

Le single s’écoulera à plus de 350 000 exemplaires en France lors de sa sortie en 2000. Une collaboration qui n’a pas manqué d’air !