Sept ans après, Woodkid sera de retour en 2020 avec un deuxième album

Enfin ! Sept ans après le succès son premier album « The Golden Age », le Français Woodkid annonce un nouvel album pour 2020.

Alexis Patri

— 

Woodkid à la soirée de Gala d ouverture de la saison de danse 2019-2020 à l'Opera National de Paris le 20 septembre 2019.
Woodkid à la soirée de Gala d ouverture de la saison de danse 2019-2020 à l'Opera National de Paris le 20 septembre 2019. — Le FOUILLE/SIPA

Il aura pris le temps de bien faire. Woodkid dévoile la sortie d’un nouvel album pour l’année 2020, expliquant qu’il « travaille secrètement » sur ce projet depuis cinq ans. Son nom n’est pas encore connu. Le chanteur originaire de la région lyonnaise faisait patienter son public depuis 2013 et le succès international de son premier album, « The Golden Age ».

Woodkid a annoncé son nouvel album sur ses comptes Twitter et Instagram par le biais d’une courte vidéo. On y voit l’artiste, représenté en motion design, semblant se réveiller en apesanteur dans un univers noir et minéral. Une esthétique qui rappelle celle des clips de son précédent disque.

Le chanteur profite de ce message pour annoncer les sept premières dates de la tournée de cet album. Prévues pour mai 2020, elles se concentrent pour l’instant sur la Russie et l’est de l’Europe. Leur date laisse imaginer une sortie de ce tant attendu second album pour la première moitié de l’année.

Une absence toute relative

Si Woodkid n’avait pas sorti d’album depuis 2013, l’artiste n’est pas resté silencieux pour autant. L’année dernière, il nous offrait au côté de l’acteur Louis Garrel une très belle version de « L’aérogramme de Los Angeles », dans le cadre d’un album de reprises d’Yves Simon. Cette année, il a publié un EP de six titres pour Louis Vuitton et son directeur artistique NicoIas Ghesquière. Il a également composé pour les B.O. des films Divergente 2 : L’Insurrection et Desierto.

L’artiste français, auréolé d’une Victoire de la musique en 2014, a par ailleurs continué à réaliser des clips, comme il l’avait précédemment fait pour Moby ou Lana Del Rey. Son dernier en date est celui du sigle «Signs of the Time » de l’ancien One Direction Harry Styles.