Avant les festivals estivaux, Iggy Pop donnera une tournée de huit concerts en France en 2020

TOURNEE Le musicien avait déjà annoncé sa participation à trois festivals à l'été

M. Lo.

— 

Iggy Pop sera en concert en France en 2020.
Iggy Pop sera en concert en France en 2020. — Adela Loconte/REX/SIPA

Iggy Pop, bientôt de retour en France. L’Iguane donnera huit concerts à travers la France au printemps 2020, dans le cadre de sa tournée mondiale, en plus de sa participation à des festivals estivaux.

Le rockeur a sorti en septembre dernier Free, son dix-huitième album en solo. Pour la promotion de cet album jazz et intimiste​, Iggy Pop se produira dans des salles de taille « moyenne » et « assises », selon Le Parisien. Il sera le 3 avril à Lyon, le 5 à Montpellier, le 7 à Marseille, le 10 à Monaco, le 12 à Clermont-Ferrand, le 14 à Besançon, le 15 à Strasbourg et le 17 à la Cité des Congrès de Nantes.

Trois festivals estivaux

Ces huit dates s’ajoutent à celles qu’il avait déjà annoncées : le rockeur participera le 27 juin à Retro C Trop, au château de Tilloloy dans la Somme, le 10 juillet à Pause Guitare à Albi, et le 14 juillet à Musilac à Aix-les-Bains.

Dans sa tournée, Iggy Pop sera accompagné du trompettiste, et coordinateur de Free Leron Thomas, de la guitariste américaine Sarah Lipstate, et de quatre musiciens français. Son groupe habituel le rejoindra pour les festivals.