L'actrice Shelley Morrison, Rosario dans « Will and Grace », est décédée

DISPARITION Elle a incarné ce personnage dans 68 épisodes, entre 1999 et 2006

C.W.

— 

L'actrice Shelley Morrison est décédée à l'âge de 83 ans.
L'actrice Shelley Morrison est décédée à l'âge de 83 ans. — ADMEDIA/SIPA

L’actrice Shelley Morrison est décédée dimanche à l’âge de 83 ans, a annoncé le site américain Deadline. Les fans de la série Will and Grace sur NBC, l’avaient connu pendant sept ans comme Rosario Salazar, la femme de ménage de Grace (Debra Messing). Elle a également joué régulièrement dans la sitcom américaine The Flying Nun (La sœur volante) ainsi que dans la série General Hospital.

« Une belle âme et une merveilleuse actrice »

Shelley Morrison a intégré Will and Grace dès la première saison en 1998, et est devenu un personnage régulier dès la troisième, étant particulièrement appréciée par les fans du programme. Un rôle qu’elle a tenu dans 68 épisodes, jusqu’en 2006. En 2017, lorsque les producteurs ont voulu relancer la série, l’actrice a refusé de reprendre son personnage, ayant mis un terme à sa carrière. « C’est avec le cœur lourd qu’elle nous l’a annoncé, et c’est avec le cœur lourd que nous l’avons appris », avait déclaré à l’époque le co-créateur de la série Max Mutchnick.

Après l’annonce de sa disparition, de nombreux acteurs et actrices de la série lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Megan Mullally (Karen) a salué une femme « aimante, forte, solidaire et gentille ». « Elle était absolument hilarante et avait un grand cœur », a écrit de son côté Sean Hayes (Jack). « C’était une belle âme et une merveilleuse actrice », a souligné Eric McCormack, l’interprète de Will.