Selon le metteur en scène Philippe Hersen, Bernard Tapie sera bientôt de retour au théâtre

CULTURE L’homme d’affaires pourrait remonter sur scène l’an prochain

C.W.
— 
Bernard Tapie au micro de RTL en mai dernier.
Bernard Tapie au micro de RTL en mai dernier. — RTL-BUKAJLO/RTL/SIPA

Bernard Tapie de nouveau sur les planches ? Après avoir posté un message sur Facebook, le metteur en scène Philippe Hersen a affirmé au Parisien que l’homme d’affaires serait de retour au théâtre l’année prochaine. Bernard Tapie, qui se bat contre un cancer, devrait interpréter le rôle de Randall Patrick McMurphy dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, une pièce qu’il a déjà jouée en 2001.

Une tournée à travers la France

« Cela fait un moment que j’y pense et qu’on en parle, a expliqué Philippe Hersen au quotidien. Il était en forme, il nous a joué des scènes de McMurphy avec une telle énergie, il est impressionnant. » Selon le metteur en scène, Bernard Tapie est un « battant, il se bat comme un lion, c’est tellement important pour lui, c’est son seul objectif ». « Bernard cite sans cesse Johnny Hallyday en exemple avec la dernière tournée des Vieilles Canailles qui l’a fait tenir, il est extrêmement motivé », assure-t-il. Trois salles parisiennes auraient été approchées pour monter cette pièce, et une tournée à travers la France serait envisagée à partir de septembre 2020.

Rappelons que l’ancien patron de l’OM se bat contre plusieurs cancers depuis deux ans déjà. Il y a quelques jours, Bernard Tapie avait confié à L'Equipe aller mieux, malgré un été « très très dur ». Pour le moment, il n’a pas confirmé ce projet de retour au théâtre.