VIDEO. Charli XCX s'énerve contre le sexisme dans le milieu de la musique

EGALITE FEMME-HOMME La chanteuse estime qu'elle serait beaucoup plus respectée si elle était un homme

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Charli XCX
La chanteuse Charli XCX — Zuma / Starface

Charli XCX en a marre que l’industrie musicale ne prenne pas les femmes au sérieux. Dans une série de posts enflammés sur Twitter, la chanteuse s’en est prise à toutes celles et ceux qui remettent en question ses compétences tout simplement parce qu’elle a le malheur, selon elle, de ne pas être un homme.

« Je suis une artiste, une compositrice qui a co-écrit de nombreux tubes pour moi-même ainsi que pour d’autres, une réalisatrice de clips, une productrice exécutive sur une série Netflix, je tiens un label et co-manage deux artistes. Si j’étais un homme je serais une sorte de dieu de l’industrie, mais en tant que femme… on doute de moi », a-t-elle posté.

Dire les choses

Charli XCX explique par ailleurs qu’elle ne cherche pas de compassion mais qu’elle a besoin de dire les choses « telles qu’elles sont ».

« Toutes les popstars sont des femmes d’affaires, elles gèrent leurs carrières, prennent leurs décisions, dirigent leurs équipes, et prouvent qu’elles peuvent le faire, elles brisent les limites et font leur art. C’est tellement évident. Ne nous insultez pas », poursuit celle qui s’est fait connaître avec le titre Boys.

Charli XCX a sorti un nouvel album, Charli, en septembre dernier, et a récemment annoncé qu’elle pourrait se fendre de deux nouveaux opus l’année prochaine.