Des photos exclusives de l'épisode IX... J.J. Abrams a rencontré George Lucas pour parler de la Force...

FIL DE STAR WARS Chaque jour retrouvez les infos essentielles, et moins essentielles, sur la saga « Star Wars »

Mathilde Loire

— 

Dans 29 jours on pourra voir Rey, Finn et Poe se faire des câlins.
Dans 29 jours on pourra voir Rey, Finn et Poe se faire des câlins. — Copyright The Walt Disney Company France

17 novembre (J-29)

La saga des Skywalker touche à sa fin. En attendant la sortie de Star Wars, épisode IX, le 18 décembre, 20 Minutes vous dit, chaque jour, tout ce qu’il faut savoir pour se préparer à la fin de la saga. Informations plus ou moins essentielles, rumeurs plus ou moins avérées et autres trucs de nerds : c’est le Fil de Star Wars.

Les images du jour : de nouvelles photos de l’épisode IX dans Entertainment Weekly

Un mois avant la sortie de L’Ascension de Skywalker, le magazine américain Entertainement Weekly dédie un numéro spécial à Star Wars. La production en profite pour dévoiler huit nouvelles photos du film. Elles ne disent toujours pas grand-chose de l’histoire (et c’est tant mieux !) mais tous les personnages principaux (ou presque ?) y sont présents. On découvre également deux nouveaux personnages : Jannah (Naomi Ackie), montrée en compagnie de Finn (John Boyega), et le Général Pryde (Richard E. Grant), allié du Premier ordre. Ainsi que des snowtroopers, les soldats spécial neige, et Poe au volant (attention, léger spoiler !) d'un certain vaisseau.

La Gazette de la Galaxie : Quand J.J. Abrams consulte Maître Lucas

Il y a deux ans, J.J. Abrams reprenait en urgence le poste de réalisateur et de co-scénariste de l’épisode final de la saga des Skywalker. Interviewé par le magazine Total Film, le réalisateur a raconté qu’il avait pu rencontrer le créateur de la saga culte pendant la préparation de L’Ascension de Skywalker.

George Lucas avait apparemment « beaucoup à dire sur la nature de la Force, les thèmes auxquels il pensait quand il écrivait les films » et sur les midi-chloriens, que Lucas « adore ». La rencontre aurait beaucoup aidé Abrams : « S’asseoir avec lui, c’est un cadeau, juste de l’écouter parler, parce que c’est ce p*** de George Lucas qui parle de Star Wars. Je pense que c’est un cadeau de l’écouter parler de tout ça. Parce que l’effet qu’il a eu sur moi à 10 ans est vraiment considérable. »

J.J. Abrams a aussi évoqué la présence de la Générale Leia dans l’épisode IX, malgré le décès de son interprète Carrie Fisher avant le tournage. L’équipe du film a intégré des scènes non-utilisées des Derniers Jedi pour faire intervenir son personnage. « J’espère que, si ça marche, ce sera un truc invisible et si vous ne saviez pas, vous ne devineriez jamais. Mais nous avons réussi à raconter l’histoire avec Leia que nous aurions racontée si Carrie était vivante. Et c’est un peu incroyable. »

Archives du temple Jedi : les thèmes de « Star Wars » a capella

Aujourd’hui, les archives remontent en 2015, peu avant la sortie du Réveil de la Force. Le présentateur américain du Tonight Show Jimmy Fallon et le groupe de hip-hop résident de son émission The Roots réalisent occasionnellement des reprises a capella de tubes avec des stars. Star Wars avait alors eu droit à sa vidéo pour la sortie de l’épisode VII. C’est cadeau (et il y a Carrie Fisher dedans) :