Eurovision Junior 2019: Ecoutez et votez pour les dix-neuf chansons (dont celle de la France)

MUSIQUE La France, représentée par Carla et sa chanson « Bim Bam Toi », sera en lice, aux côtés de dix-huit autres pays lors de la dix-septième édition de l’Eurovision Junior qui se tiendra le 24 novembre en Pologne

F.R.

— 

Carla, candidate de la France à l'Eurovision Junior 2019.
Carla, candidate de la France à l'Eurovision Junior 2019. — Eric Vernazobres/ FTV

L’an passé, la France faisait son retour à l’Eurovision Junior avec panache : Angélina, avec sa chanson Jamais sans toi, avait fini à la deuxième place, parmi vingt candidats. Dimanche, à Gliwice (Pologne), Carla tentera de faire aussi bien avec Bim Bam Toi. A 14 ans, l’ex-candidate de The Voice Kids figure parmi les favoris, aux côtés de ses homologues espagnole et polonaise…

La dix-septième édition de cette compétition musicale réservée aux 9-14 ans sera retransmise en direct sur France 2, dès 16h, avec Stéphane Bern et Sandy Heribert aux commentaires. Dix-neuf pays participeront.

La France peut-elle prétendre à la victoire ? Quels sont les candidats les plus sérieux ? Et ceux qui vous donnent envie de vous boucher les oreilles ? Pour vous faire une idée, voici les clips des chansons en course. Vous pouvez voter pour votre ou vos préférés et nous expliquer votre choix dans les commentaires.

Attention, le vote ci-dessous n’a qu’une valeur divertissante, il ne sera évidemment pas pris en compte dans le résultat final du concours Eurovision Junior. En revanche, des vendredi 20h et jusqu’à dimanche 15h59, vous pourrez voter en ligne sur le site de l'événement​. Après avoir visionné une vidéo récapitulant les dix-neuf candidats, vous pourrez apporter vos suffrages à trois, quatre ou cinq de vos jeunes artistes préférés et il sera tout a fait possible de voter pour la France depuis la France, et donc, de soutenir Carla. Les votes en ligne seront rouvert dimanche, une fois que tous les participants seront passés sur scène.