Acte 53 des « gilets jaunes » à Paris : le rappeur Nekfeu a manifesté place d’Italie ce samedi

MANIFESTATION Les manifestations ont rassemblé ce samedi 28.000 personnes dans toute la France, dont 4.700 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur

L.Be.

— 

Le rappeur Nekfeu à la manifestation parisienne des «Gilets jaunes», le 16 novembre 2019
Le rappeur Nekfeu à la manifestation parisienne des «Gilets jaunes», le 16 novembre 2019 — CAPTURE INSTAGRAM

Nekfeu s’est invité à la manifestation parisienne des « gilets jaunes » ce samedi, à l’occasion du premier anniversaire du mouvement. Dans une story Instagram, le rappeur de 29 ans se filme place d’Italie dans le 13e arrondissement de Paris, le visage à moitié caché par un masque noir. Dans la vidéo, on le voit lever le poing et souhaiter un « joyeux anniversaire » à la contestation.

Le premier anniversaire des « gilets jaunes » a été marqué samedi par le retour des violences et dégradations dans certains quartiers de la capitale.

28.000 personnes dans toute la France

Les manifestations ont rassemblé 28.000 personnes dans toute la France, dont 4.700 à Paris, selon le ministère de l’Intérieur. La dernière participation équivalente remonte au samedi 9 mars, avec 28.600 personnes en France. De son côté le mouvement a donné une estimation globale de 39.530 participants ce samedi, selon le « Nombre jaune ».