2nd Generation Wu : Les fils du Wu-Tang Clan prennent le relai avec leur propre groupe et un morceau, « 7.O.D »

HIP-HOP Leur titre « 7.O.D » rend hommage à leurs pères, mais les trois rappeurs entendent mener leur propre carrière

M.Lo.

— 

Les fils de trois membres du Wu-Tang Clan ont formé leur propre groupe.
Les fils de trois membres du Wu-Tang Clan ont formé leur propre groupe. — Instagram de 2nd Generation Wu

Wu-Tang Clan, nouvelle génération. Il y a un an, les membres du Wu-Tang Clan, groupe de hip-hop précurseur formé en 1992, fêtaient (avec un peu de retard) les 25 ans de leur formation. C’est maintenant au tour de leurs rejetons de se regrouper : sous le nom  2nd Generation Wu, des fils des membres du groupe ont sorti un premier morceau le 8 novembre, intitulé 7.O.D.

InteLL, fils de U-God, PXWER, fils de Method Man, Sun God, fils de Ghostface Killah, et Young Dirty Bastard, fils d’Old Dirty Bastard, ont fait leurs débuts en tant que groupe à Staten Island, à New York, en juillet dernier. Tous faisaient déjà de la musique depuis plusieurs années, chacun de leur côté, mais ne s’étaient encore jamais réunis. « Quand j’ai réalisé qu’on faisait tous de la musique, j’étais en mode » oh p***", a raconté iNTeLL à Silive, un média local de Staten Island. Nous ne communiquons pas vraiment ensemble, mais nous avons tous la musique dans notre ADN. Maintenant imaginez si on se regroupe. Comme ce serait puissant."

« Nous avons tous notre propre son »

7.O.D. rend clairement hommage à la musique de leurs parents, n’hésitant pas à citer des chansons du Wu-Tang. Les membres du groupe ont toutefois insisté sur un point : ils sont leur propre groupe et ont bien l’intention d’exister en tant que groupe à part.

« Nous sommes les mieux placés pour recevoir « Wu-Tang is forever » mais en même temps, nous avons tous notre propre son et nous sommes prêts à partager cela ensemble, a affirmé iNTeLL. Nous infusons les sons de nos pères pour créer une nouvelle dynastie Wu-Tang. » PXWER a expliqué que son père, Method man, le « soutien et [le] laisse juste faire ce qu'[il] fait. Je suis sérieusement fier d’être un enfant du Wu-Tang, mais nous essayons aussi de consolider nos propres carrières. »

Un album de 2nd Generation Wu est prévu dans « un futur proche ».