Une bande s’en prend aux supporters de l’OM lors d’un concert du marseillais Jul

PERTURBATION Une bande, décrite sur les réseaux sociaux comme des « supporters parisiens », a forcé l’entrée du concert de Jul et s’en est prise violemment aux fans du rappeur marseillais

A.D.

— 

Le rappeur Jul lors des Victoires de la musique.
Le rappeur Jul lors des Victoires de la musique. — T. Samson / AFP

Un triste événement le jour de la commémoration des attentats du 13-Novembre. Les fans de Jul étaient réunis ce mercredi à l’AccorHotels Arena à Paris (anciennement « palais omnisports de Paris-Bercy ») pour un concert du rappeur marseillais dans le cadre de sa tournée pour l’album Rien 100 Rien. Une bande a forcé l’entrée de la salle et s’en est prise violemment au public, notamment à ceux qui affichaient ostensiblement leur soutien à l’ OM, selon différentes vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Cette bande, que plusieurs internautes sur Twitter identifient comme des « supporters du PSG » ou des « ultras de Paname », auraient également empêché l’accès au concert à certains fans du rappeur marseillais.

Les perturbateurs souhaitaient manifester leur mécontentement de voir un rappeur marseillais « chez eux ». Ils ont brandi une banderole avec la mention « Marseille Not Welcome » («Marseille n’est pas la bienvenue ») et ont sorti des fumigènes en plein concert.