Hong Kong : Un jeu vidéo en réalité virtuelle simule les manifestations

MANIFESTATION VIRTUELLE Des étudiants ont créé un jeu vidéo qui simule les manifestations pour médiatiser le mouvement de protestation à Hong Kong

Paul Blin Kernivinen

— 

Hong Kong: Un jeu vidéo en réalité virtuelle simule les manifestations — 20 Minutes

Un groupe d’étudiants a développé un jeu vidéo qui simule les manifestations à Hong Kong. Le jeu baptisé Liberate Hong Kong permet d’incarner un manifestant et de se déplacer dans la ville pour participer à des manifestations. A travers cette simulation, les développeurs du jeu cherchent à médiatiser le mouvement de protestation qui dure depuis maintenant 7 mois.

Liberate Hong Kong dénonce, en reprenant les codes graphiques des best-sellers comme GTA, les violences policières, ou encore les nombreuses arrestations de manifestants qui bravent  l'interdiction du port du masque. Début novembre 2019, Google avait retiré de son magasin d’applications en ligne un jeu vidéo qui permettait de se mettre dans la peau d’un manifestant à Hong Kong. Pour le moment, le jeu vidéo « Liberate Hong Kong » n’est pas encore disponible pour le grand public. Les développeurs affirment avoir proposé leur projet à un distributeur en ligne et espèrent qu’il sortira le mois prochain.