Les replays d’Halloween : Le plein d’horreur sur Netflix… « Bienvenue » dans un Airbnflippe…

A LA DEMANDE Replay, SVOD, streaming, podcast… « 20 Minutes » vous donne ses conseils vidéo et audio de la semaine

B.C.

— 

«Dans les hautes herbes», une adaptation de Stephen King, à retrouver sur Netflix pour Halloween
«Dans les hautes herbes», une adaptation de Stephen King, à retrouver sur Netflix pour Halloween — Netflix

Les jours raccourcissent, le Black Friday menace, Halloween est là… Pour l’occasion, notre traditionnelle liste de programmes à voir, ou revoir, à écouter ou réécouter (de YouTube à Netflix en passant par les replays de chaînes télé et les podcasts) de la semaine est consacrée à l’horreur sous toutes ses formes. 20 Minutes vous souhaite un joyeux Halloween et une très bonne trouille.

Le plein d’horreur sur Netflix

Netflix a multiplié ces dernières semaines les sorties de films d’horreur, avec Wounds, Eli, Dans les hautes herbes, La Fracture, La Morsure du crotale… Tous des créations originales de la plate-forme. Et il y en a pour tous les goûts et tous les pitchs. Dans Wounds, Armie Hammer ramasse un smartphone abandonné, sur lequel il découvre des images étranges. Eli est le nom d’un garçon de 11 ans atteint d’une maladie débilitante qui se rend dans une clinique isolée pour suivre un traitement expérimental. Autre lieu pour passer un « bon » moment, un champ de hautes herbes où s’aventurent une femme enceinte et son frère. Le canapé du salon, c’est bien aussi.

La petite mort vous va si bien sur France TV Slash

France TV Slash, ce n’est pas que Skam, Mental et les séries adolescentes. La plate-forme de France Télévisions propose également le meilleur de l’animation barrée, avec Monsieur Flap (l’histoire d’une tête de cul, tout est dit) et aussi La Petite Mort. Adaptée de la bande dessinée de Davy Mourier, la série suit le quotidien du fils de la Mort. C’est court, hilarant, et même émouvant, voire par moments philosophique.

La flippe sonore de « DI (E) VE »

Il n’y a pas que les podcasts dans la vie, il y a aussi les podcasts de fiction. De L’employé sur Spotify à Sucré salé sur Sybel, les acteurs et actrices s'invitent même au jeu. Alice David, révélée par la série Bref, est ainsi la star de DI (E) VE, une création Sybel, où cinq étudiants et leur professeur partent en plongée en Alaska. Si vous avez vu The Thing, vous savez déjà qu’ils ne vont pas croiser Nemo. Juste un truc plus gros, plus effrayant, plus « grouuuarrr ».

« Bienvenue » dans l’appart hanté

Pour finir cette sélection, on n’est pas peu fiers de vous présenter le court-métrage d’un collègue de 20 Minutes, Vincent Julé, journaliste Culture le jour et réalisateur la nuit. Si ses articles sont souvent (trop) longs, son nouveau film est un court-métrage. Bienvenue suit l’arrivée tranquille d’un jeune couple dans un appart Airbnb. « C’est cool, c’est comme sur les photos ». Mais dans la chambre, il manque un jeu de serviettes, et là, c’est l’horreur… Oui bon on déconne mais c’est juste qu’on ne veut pas gâcher la surprise.