Le nouvel album de Renaud, illustré par Zep, sortira-t-il vendredi ?

«CHÔ TATATIN» Un opus inédit de Renaud, intitulé « Les mômes et les enfants d’abord », est attendu cet automne

F.R.

— 

Le 7 août 2019, Zep a posté une vidéo sur Instagram laissant deviner qu'il travaillait sur le nouvel album de Renaud.
Le 7 août 2019, Zep a posté une vidéo sur Instagram laissant deviner qu'il travaillait sur le nouvel album de Renaud. — Capture d'écran Instagram Zep

Aucun tweet n’avait été posté sur le compte Twitter de Renaud depuis le 1er décembre 2017. Et puis soudain, lundi, une nouvelle publication a fait son apparition. « Renaud vous donne rendez-vous en fin de semaine… », annonce ce message tout frais accompagné d’un émoji sablier.

La même phrase apparaît dans l’illustration de l’article avec une typographie rappelant celle utilisée par Zep pour ses albums de BD.

Et il se trouve que, début août, le dessinateur, papa de Titeuf, avait proposé à ses abonnés et abonnées Instagram de deviner « sur le disque de qui » il était en train de travailler.

« Renaud an koncert »

Un post accompagné d’une vidéo qui ne laissait que peu de doutes sur la réponse, le personnage guitare en main et foulard rouge autour du cou évoquant immanquablement Renaud. L’affiche « Renaud an koncert [sic] » apparaissant dans le fond avait de quoi lever les ultimes malentendus éventuels…

Autant de pistes qui amènent à penser que le nouvel opus du chanteur, ou du moins un premier extrait, illustré par Zep, pourrait être commercialisé ce vendredi, jour de sortie des disques. Cela ne serait pas vraiment une surprise car, si aucune date précise n’avait été mentionnée, la parution de cet opus inédit intitulé Les mômes et les enfants d’abord avait été annoncée au début de l’été.

« Il va sortir cet automne. Il y a douze titres », avait révélé le chanteur à nos confrères du Parisien. Et de prédire qu’il allait « en faire râler plus d’un (…) parce qu’il y a plein de gros mots. » Renaud précisait qu’il ne s’agissait pas d’un album pour enfants mais d’un album « sur l’enfance ».