Une marmotte terrifiée devant un renard remporte le prix de la photo animalière de l'année

BEAUTE Le photographe chinois Youngqing Bao a remporté le grand prix de l’édition 2019 du Wildlife Photographer of the Year

L. B.

— 

The Moment. - Yongqing Bao / Wildlife Photographer of the Year
The Moment. - Yongqing Bao / Wildlife Photographer of the Year — CAPTURE TWITTER / Yongqing Bao

L’image est spectaculaire. On croirait presque une image d’un Disney tellement la marmotte est expressive devant le renard. Le photographe chinois Youngqing Bao, qui a remporté le grand prix de l’édition 2019 du Wildlife Photographer of the Year, a pris ce cliché dans les prairies du plateau tibétain du Qinghai. Le concours, organisé par le Musée d’histoire naturelle de Londres, couronne les meilleures photos de nature.

« Interaction puissante »

« Félicitations aux lauréats du Prix Wildlif Photographer de l’année 2019 ! », a tweeté le concours ce mardi. Roz Kidman Cox, à la tête du jury, a expliqué dans un communiqué relayé par Géo : « D’un point de vue photographique, c’est assez simplement le moment parfait […] Les images venues du plateau tibétain du Qinghai sont assez rares, mais avoir réussi à capturer une interaction aussi puissante entre un renard du Tibet et une marmotte – deux espèces clés de l’écologie de cette région de hautes prairies – est extraordinaire ».