Sulli, la chanteuse sud-coréenne de 25 ans, retrouvée morte à son domicile

DISPARITION Sulli – de son vrai nom Choi Jin-Ri – a été retrouvée morte à son domicile ce lundi. La police privilégie la piste du suicide pour l’instant

M. G.

— 

La chanteuse Sulli n'avait que 25 ans.
La chanteuse Sulli n'avait que 25 ans. — Yonhap News/Newscom

Ce lundi, le manager de Sulli, cette star de la K-Pop, l’a retrouvée morte à son domicile près de Séoul. Il a ensuite prévenu la police qui pour le moment privilégie la piste du suicide. En effet, même si les enquêteurs n’ont pas trouvé une lettre ou un indice probant, la chanteuse souffrait de dépression.

Récemment, elle avait été la cible de harceleurs sur les réseaux sociaux après son engagement pour les droits des femmes. Une campagne d’insultes qui a poussé la jeune femme à délaisser la chanson pour le cinéma.

Une très jeune star

De son vrai nom Choi Jin-ri, Sulli avait commencé une carrière d’actrice dès 2005, puis avait élargi ses talents à la chanson en intégrant le groupe de K-popF (x).

Dans ce milieu, elle fait la connaissance du jeune Jonghyun, autre figure de la K-pop qui mit fin à ses jours il y a deux ans.

Depuis l’annonce de sa mort, les réactions désespérées de ses fans inondent les réseaux, comme on peut le voir sur son dernier post Instagram.

View this post on Instagram

A post shared by 설리가진리 (Sulli) (@jelly_jilli) on