Billy Porter jouera la bonne fée marraine dans une nouvelle version de Cendrillon

QUEER L'acteur révélé par la série « Pose » a dévoilé le rôle qu'il jouera dans cette nouvelle adaption du célèbre conte.

Alexis Patri

— 

Billy Porter, récompensé lors des 71e Emmy Awards, le 22 semptembre 2019 à Los Angeles.
Billy Porter, récompensé lors des 71e Emmy Awards, le 22 semptembre 2019 à Los Angeles. — SIPA

Pouvait-on trouver plus fabuleux pour jouer Marraine la bonne fée ? L’acteur Billy Porter a révélé samedi 12 octobre qu’il incarnerait la bienfaitrice de Cendrillon, dans une adaptation cinématographique du célèbre contre de Charles Perrault. Une annonce faite dans le cadre du New Yorker Festival, via les stories Instagram du magazine américain.

L’acteur jouera et chantera aux côtés de Camila Cabello, dont on savait déjà qu’elle incarnerait le rôle-titre de Cendrillon. La chanteuse composera également plusieurs titres du film. Sa sortie est prévue pour le 17 février 2021.

Une adaptation musicale en live action

Cette nouvelle version de Cendrillon est annoncée comme une adaptation musicale et modernisée du conte de Charles Perrault. Elle sera réalisée par Kay Cannon. Cette actrice, scénariste et réalisatrice américaine a notamment travaillé sur les séries 30 Rock et New Girl et les films Pitch Perfect 2 et 3.

Une première adaptation en live action du conte avait vu le jour en 2015, à l’initiative de Disney. Cette version, qui n’est pas vraiment restée dans les annales, est sortie 65 ans après le dessin animé culte et son célèbre «salagadou, la menchikabou, la bibidi bobidi bou ».

L’acteur Billy Porter, récompensé cette année d’un Emmy Awards, a été révélé avec la série Pose, qui explore la scène et la culture ballroom. Un programme signé par Ryan Murphy, réalisateur et scénariste à l’origine des séries Glee, Scream Queens, American Horror Story et The Politician.

Très engagé pour les droits des personnes LGBT et des personnes noires, Billy Porter fait également régulièrement parler de lui pour ses tenues de gala qui défient les normes de genre. Comme lors des Oscars 2019, où il portait un costume-robe. Une audace prometteuse quant à sa tenue de Marraine la bonne fée.