Hellfest : Deux heures après la mise en vente, les pass 3 jours épuisés

BILLETTERIE Les billets pour le festival de Clisson se sont arrachés cette année encore

J.U.

— 

L'entrée du Hellfest, le 21 juin 2019
L'entrée du Hellfest, le 21 juin 2019 — J. Urbach/ 20 Minutes

C’est désormais trop tard. Comme l’année dernière, le site Internet du Hellfest a été pris d’assaut ce mercredi dès 12 h. Les pass 3 jours pour la 15e édition du festival metal de Clisson, disponibles cette année au prix de 209 euros (229 euros avec un t-shirt), se sont arrachés à une vitesse grand V. A 14h15, un gros « sold out » était inscrit sur le site. 

Un timing impressionnant (similaire à l’an dernier) même s’il fait office de petit joueur à côté de celui affiché par les Vieilles Charrues, qui ouvrait sa billetterie ce mercredi matin : les 55.000 places pour applaudir Céline Dion sont parties en neuf minutes.

Les fans dénoncent des « bugs »

Sur les réseaux sociaux, c’est l’euphorie pour certains, la déprime pour d’autres. Car comme d’habitude, certains fans du Hellfest qui n’ont pas réussi à obtenir leur place dénoncent des « bugs » dans la file d’attente ou au moment de régler ses tickets. Pour faire face au marché noir, il n’était possible d’acheter que deux pass par personne.

Pour la quatrième année consécutive, la direction du Hellfest avait pris le pari d'ouvrir la billetterie sans dévoiler le moindre nom d'artiste. La programmation devrait être dévoilée ces prochaines semaines. Des pass à la journée pourraient ensuite être mis en vente, probablement en 2020. Une billetterie de la dernière chance pourrait même être lancée quelques jours avant l’événement prévu du 19 au 21 juin 2020 à Clisson.