VIDEO. Metallica, Billie Eilish, Miley Cyrus à l'affiche d'un concert de 10 heures contre la pauvreté

CONCERT Les artistes se mobilisent pour la bonne cause

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur et guitariste de Metallica, James Hetfield
Le chanteur et guitariste de Metallica, James Hetfield — Avalon / VISUAL Press Agency

Miley Cyrus, Billie Eilish, Coldplay, Shawn Mendes, Metallica, Lizzo : ce sera sans aucun doute le concert de l’année, peut-être même de la décennie. Pour mobiliser contre la pauvreté, le réchauffement climatique et réduire les inégalités d’ici à 2030, l’ONG Global Citizen a annoncé The Possible Dream, un spectacle géant de 10 heures qui se déroulera en parallèle sur cinq continents en 2020.

« Notre but, tout simplement, c’est d’évoquer avec chaque personne sur la planète le problème de la pauvreté. Pour y parvenir, il faut trouver des moyens créatifs de s’adresser à tous les citoyens où qu’ils soient : soit en personne, soit sur leur télévision, ou leur téléphone, ou sur Internet », a indiqué le PDG de Global Citizen Hugh Evans dans un communiqué relayé par Rolling Stone.

Liste à rallonge

La liste des artistes est déjà énorme, mais elle n’est pas encore finalisée. Autrement dit, d’autres stars pourraient se joindre aux poids lourds de la musique déjà prévus que sont Miley Cyrus, Coldplay ou Metallica.

Pour l’heure, seuls deux lieux ont été communiqués pour les concerts en live de ce spectacle modelé sur le principe du Live Aid : Central Park à New York pour le continent américain, et Lagos, au Nigeria, pour le continent africain. Trois villes seront annoncées par la suite en Amérique Latine, en Europe et en Asie.

Le rendez-vous est donné en live ou sur Internet le 26 septembre 2020.