Journées du patrimoine : On visite quoi ce week-end à Strasbourg ?

LOISIRS A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, « 20 Minutes » a concocté une carte qui recense les sorties gratuites dans Strasbourg, suivez le programme

G.V.

— 

Visite de la cathédrale Notre Dame de Strasbourg " pendant les journées du patrimoine, le 20 09 2009
Visite de la cathédrale Notre Dame de Strasbourg " pendant les journées du patrimoine, le 20 09 2009 — G. VARELA / 20 MINUTES

A la fin septembre, vient le temps des Journées européennes du patrimoine. A cette occasion, ce samedi et dimanche, le programme des festivités est, comme chaque année, bien garni et cela va être dur de s’ennuyer. A cette occasion, 20 Minutes vous a préparé une carte qui recense les sorties gratuites à faire dans Strasbourg.

C’est un classique, mais impossible de résister à la cathédrale Notre Dame cette année. Elle sera, avec sa fondation et la place du Château à ses pieds, incontournable. En effet, c’est l’occasion de se lancer à l’ascension de sa plateforme et de découvrir son nouveau circuit touristique et la Maison des gardiens.

Pour ceux qui n’ont pas le courage de grimper les 332 marches pour éprouver cette nouvelle installation, restez à l’ombre (ou à l’abri car il risque de pleuvoir) de la place du Château où un grand dôme abritera de nombreuses animations. L’occasion de découvrir ainsi et en avant-première le 5e Lieu. Le nouveau lieu culturel qui proposera une exposition permanente sur l’architecture et le patrimoine strasbourgeois ainsi que le Cabinet des Estampes et des Dessins. Ce dernier ouvrira ses portes en novembre prochain.