« La vie scolaire » reste en tête du box-office français deux semaines après sa sortie

CINEMA Plus de 800.000 spectatrices et spectateurs sont déjà allés voir le dernier film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir en salle

F.R.
— 
Image extraite du film «La vie scolaire».
Image extraite du film «La vie scolaire». — Laetitia Montalembert - Gaumont – Mandarin Production – Kallouche Cinéma

Le plein d’entrées malgré la rentrée. La vie scolaire reste à la première place du box-office français, selon les chiffres de CBO Box Office publiés mercredi. Ce film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir se déroule dans un collège réputé « difficile » de banlieue parisienne et évoque les questions d’éducation et de déterminisme social.

322.197 personnes ont payé leur ticket pour ce long-métrage entre le 4 et le 10 septembre dans les 481 salles où il était projeté (contre 375 la semaine précédente). Depuis sa sortie il y a deux semaines, La vie scolaire a cumulé 807.583 entrées.

« Le roi lion » version 2019 s’approche des 10 millions d’entrées en France

Inséparables, comédie avec Ahmed Sylla et Alban Ivanov, prend la deuxième place du classement hebdomadaire. Elle a attiré 311.918 spectateurs et spectatrices la semaine de sa sortie.

Sorti mi-août, Once Upon a Time… in Hollywood, le dernier Tarantino   poursuit sa belle carrière avec 260.342 entrées supplémentaires, portant à quelque 2.3 millions le nombre d’entrées enregistré en quatre semaines.

Fête de famille de Cédric Kahn, avec Catherine Deneuve et Emmanuelle Bercot, prend place au pied du podium avec 153.691 entrées glanées pour sa première semaine d’exploitation.

Le roi lion continue de ravir un public familial : à l’affiche depuis deux mois, il a attiré 138.307 personnes dans les salles françaises la semaine dernière, portant le total à un peu plus de 9.4 millions d’entrées.