VIDEO. Whoopi Goldberg va jouer dans la série « Le Fléau », d’après Stephen King

CASTING L'actrice campera le personnage principal de cette nouvelle version

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Whoopi Goldberg dans les rues de New York
L'actrice Whoopi Goldberg dans les rues de New York — Starface

L’adaptation du Fléau de Stephen King a trouvé une des pièces essentielles de son casting en la personne de Whoopi Goldberg. L’actrice a profité du passage de l’auteur dans son émission The View pour annoncer qu’elle allait interpréter le rôle de Mère Abigaël dans la nouvelle version, une série en 10 épisodes prévue pour CBS All Access, le service de streaming de la chaîne américaine.

« Le Fléau est en production. Et j’en fais partie. C’est énorme pour moi. Je vais jouer Mère Abigaël, qui est la meilleure de tous », a expliqué l’actrice Oscarisée pour Ghost.

Le bien contre le mal

Whoopi Goldberg n’a jamais caché qu’elle était une grande fan du roman de Stephen King, qui a connu deux versions, l’une en 1978 et l’autre en 1990, et considéré comme une des œuvres les plus importantes du maître de l'horreur.

Le Fléau raconte l’affrontement de deux groupes de survivants d’une catastrophe liée à un virus mystérieux. Le premier groupe, mené par Mère Abigaël, représentant le « bien », fera tout pour contrer les plans de destruction de Randall Flagg (interprété par Alexander Skarsgard), leader diabolique de l’autre faction de survivants. Au casting, on retrouvera également James Marsden ou encore Amber Heard.

La série n’a pas encore de date de sortie.