Le père de Grégory Lemarchal s'exprime au sujet du biopic que TF1 prépare sur son fils

TELEVISION La famille de Grégory Lemarchal a un rôle de consultant sur ce projet 

F.R.

— 

Grégory Lemarchal dans l'émission «La chanson de l'année», sur TF1, en 2005.
Grégory Lemarchal dans l'émission «La chanson de l'année», sur TF1, en 2005. — Christophe Chevalin/TF1/SIPA

Anne Viau, la directrice de la fiction sur TF1, l’a confirmé en début de semaine dans Le Parisien : un biopic (film biographique) sur Grégory Lemarchal, vainqueur de Star Academy en 2004 décédé trois ans plus tard des suites de la mucoviscidose, est en préparation. « Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy », a-t-elle avancé.

Ce mardi, le père de l’artiste, Pierre Lemarchal a confié à France Bleu Savoie que, s’il n’était pas très favorable au départ à un tel projet (« voir la vie de Greg à travers un personnage, c’est compliqué »), il a « toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic. On a déjà travaillé avec eux et on sait qu’ils vont respecter l’image et les valeurs de Grégory. Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n’est pas décisionnaires. »

Casting en cours

L’acteur qui incarnera le jeune chanteur n’a pas encore été choisi. « Le casting n’est pas fini, a glissé Pierre Lemarchal. On nous a présenté plusieurs acteurs, il y en a un qui ressortait, qui ressemblait un peu à Greg, mais le choix n’est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom. »

En début d’année, Clément Rémiens était pressenti pour interpréter le rôle de Grégory Lemarchal. Mais le comédien de Demain nous appartient avait démenti la rumeur à l’antenne de Chérie FM, affirmant qu’il s’agissait d’une « intox » et qu’il n’avait pas été contacté.