« Le Bazar de la Charité » : La série de TF1 en avant-première à La Rochelle, Lille, Toulouse et Paris

SERIE Avant la diffusion sur TF1, les deux premiers épisodes seront projetés sur grand écran dans plusieurs villes de France

F.R.

— 

Visuel promotionnel de la série «Le Bazar de la Charité».
Visuel promotionnel de la série «Le Bazar de la Charité». — TF1

TF1 place d’énormes espoirs en elle. La série Le Bazar de la Charité sera diffusée prochainement sur la chaîne, avec Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona dans les rôles principaux.

Les huit épisodes de 52 minutes remonteront le temps jusqu’en 1897. Le 4 mai de cette année-là, un incendie dévaste le Bazar de la Charité à Paris, faisant 120 morts, dont une majorité de femmes. Si le fait est réel, la série suivra le destin de trois héroïnes fictives. D’après le synopsis, il sera question d’« usurpation d’identité, d’amours interdites, de changement radical de vie et d’émancipation ».

Ce jeudi, les premiers épisodes seront projetés en avant-première au Festival de la fiction TV de La Rochelle. TF1 a par ailleurs prévu d’autres projections ouvertes au grand public en amont de la diffusion à l’antenne.

Sur Netflix après la diffusion sur TF1

Dans un communiqué envoyé ce mercredi, la chaîne annonce que des projections se tiendront à La Réunion le 19 septembre dans le cadre des Rencontres de l’Océan Indien, à Toulouse le 26 octobre à l’occasion du Festival International du Film de Fiction Historique et à l’UGC de Lille le 7 novembre. A Paris, deux séances sont annoncées : l’une, au Grand Rex, le 30 septembre, et l’autre, le 14 octobre au Forum des images. TF1 a précisé à 20 Minutes qu’à chaque fois, ce seront les deux premiers épisodes qui seront projetés.

La chaîne a signé un accord avec Netflix qui pourra mettre en ligne Le Bazar de la Charité à destination du public international dès le lendemain de la diffusion du dernier épisode sur TF1. Les abonnés de Netflix France auront quant à eux accès à la série huit jours après la diffusion du dernier épisode qui, entre-temps, sera disponible en replay sur le site MyTF1.