Gims veut lancer un concert caritatif pour les enfants d'Afrique avec l'Unicef et TF1

SOLIDARITE La rentrée est bien remplie pour l’ancien membre du collectif Sexion d’Assaut

20 Minutes avec AFP
— 
Le chanteur et rappeur Gims au NRJ Music Tour à Toulouse, le 14 juillet 2019.
Le chanteur et rappeur Gims au NRJ Music Tour à Toulouse, le 14 juillet 2019. — J.M. HAEDRICH/SIPA

Gims​ a le cœur sur la main. Le chanteur et rappeur veut lancer en 2020 un album et un spectacle télévisé au profit des enfants d’Afrique, avec TF1 et l’Unicef, qui devrait s’appeler « Les 13 Salopards », un clin d’œil à la troupe des Enfoirés, a-t-il annoncé ce samedi sur la radio RTL.

La star francophone très appréciée en Afrique occidentale et centrale, notamment en Côte d’Ivoire et dans son pays d’origine la République démocratique du Congo, veut réunir pour ce projet plusieurs artistes : Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane, son frère Dadju et « des surprises », y compris des personnalités qui ne seraient pas des chanteurs.

Un beau projet en chansons

L’idée serait d’enregistrer un album, accompagné d’un spectacle qui pourrait être enregistré chaque année dans un pays d’Afrique différent. Le tout au profit « des enfants » du continent, via l’Unicef, a expliqué l’artiste. Le chanteur et rappeur a évoqué des actions pour favoriser l’accès à l’eau potable, une problématique qui reste une cause majeure de mortalité infantile dans de nombreux pays africains.

Gims a sorti fin août le clip vidéo de son duo avec Sting, Reste, tourné à Lyon, et prépare un concert événement au Stade de France le 28 septembre.