« The Testaments » : La suite de « The Handmaid’s Tale » devrait avoir une série

ADAPTATION Margaret Atwood a écrit une suite à « The Handmaid’s Tale » qui se déroule quinze ans plus tard

L.Be.

— 

Extrait de la saison 3 de «The Handmaid's Tale», adaptation du roman de Margaret Atwood
Extrait de la saison 3 de «The Handmaid's Tale», adaptation du roman de Margaret Atwood — Elly Dassas/Hulu

Pas encore sorti et déjà adapté. Le nouveau roman de Margaret Atwood, The Testaments, la suite de The Handmaid’s Tale (La servante écarlate) qui sortira en France en octobre prochain a déjà une adaptation de prévue.

Selon Deadline mercredi, MGM TV et Hulu, qui se sont déjà attaqué au premier roman dystopique de l’écrivaine canadienne se penchent sur la suite. Ils seraient en discussion avec Bruce Miller, le showrunner de la série portée par Elisabeth Moss pour « déterminer comment ce roman peut devenir une extension » de The Handmaid’s Tale. The Testaments qui se déroule plus de quinze ans après la fin du premier roman est raconté par trois narratrices.

La Servante écarlate, publiée en 1985, est devenue une série télé à succès en 2017 qui a relancé les ventes du roman, dont l’édition anglaise a atteint huit millions de copies dans le monde entier. Souvent citée pour le prix Nobel de littérature, Margaret Atwood, 79 ans, a déjà remporté le Booker Prize en 2000 pour son roman historique Le Tueur Aveugle.