Fortnite : Les joueurs appellent au boycott du jeu

Pas contents Les dernières mises à jour de Fortnite font naître un vif mécontentement chez les adeptes du jeu vidéo, qui en appellent à son boycott sur les réseaux sociaux

Jérémy Vial

— 

Le jeu vidéo Fortnite ne va pas s'arrêter en juin.
Le jeu vidéo Fortnite ne va pas s'arrêter en juin. — Steve Meddle/Shuttersto/SIPA

Des gamers en mode râleurs. Le jeu à succès d’Epic Games Fortnite doit faire face à une révolte sans précédent de ses fans. L’une des raisons de cette colère ? Les dernières mises à jour apportées au mode Battle Royale du jeu, qui ont même fait l’objet d’un hashtag #FortniteEND. Ce dernier, très largement repris sur les réseaux sociaux, encourage le boycott de la franchise.

A l’origine de ce mécontentement : l’ajout du robot BRUTE, l’une des principales attractions de la saison 10. La grande exo-armure, considérée comme trop puissante, fait l’objet des plus vives critiques. Même tension autour de la faille de débris, qui ne reçoit clairement pas tous les suffrages des adeptes de Fortnite, et de la modification du Turbo Build.

Pour tenter de se défendre, le studio Epic Games assure de son côté que l’ex-Turbo Build représentait un sacré avantage pour les joueurs, du fait de sa latence basse. Le studio jure qu’un rééquilibrage des forces est nécessaire, notamment pour les joueurs qui bénéficient d’une faible connexion Internet. Nul doute que le studio devrait être amené à apporter plus de précisions aux millions de joueurs de Fortnite, dont certains, parmi eux, envisagent déjà de se tourner vers Minecraft.