Deux guitaristes de Rammstein s'embrassent en plein concert à Moscou pour soutenir la communauté LGBTQI+

SOUTIEN Les deux musiciens ont à nouveau voulu montrer leur soutien aux russes LGBTQI+ lors d'un concert à Moscou

M. L.

— 

Les guitaristes du groupe Rammstein se sont embrassés en plein concert à Moscou.
Les guitaristes du groupe Rammstein se sont embrassés en plein concert à Moscou. — Jens Koch

Les membres de Rammstein soutiennent les personnes LGBTIQ+, et ont bien l’intention de le faire savoir. Lors d’un concert à Moscou ce lundi, Paul Landers et Richard Kruspe, les guitaristes du groupe de métal allemand Rammstein, se sont embrassés sur scène.

View this post on Instagram

Россия, мы любим тебя! Photos: @jenskochphoto

A post shared by Rammstein (@rammsteinofficial) on

« Russie nous t’aimons ! » dit le cliché du photographe Jens Koch de la photo sur Instagram. Les deux hommes ont ainsi voulu signifier leur soutien aux russes LGBTI +, et dénoncer les LGBT-phobies qui sévissent en Russie. Ce geste arrive à peine deux semaines après un moment similaire lors d’un concert à Chorzów, au sud de la Pologne, le 24 juillet. Les membres du groupe avaient alors traversé la foule dans des canots gonflables en brandissant des drapeaux arc-en-ciel, symbole des communautés LGBTI +.

Loi homophobe en Russie

Les personnes LGBTI + subissent des discriminations importantes en Russie, où une loi punit de prison les actes de « propagande homosexuelle » auprès des mineurs. 83 % des personnes interrogées lors d’une étude réalisée en décembre 2017 et relayée par Têtu estimaient que les relations homosexuelles sont « toujours » ou « presque toujours » condamnables.