MTV Video Music Awards: La catégorie «meilleure K-pop» fait débat chez les fans

MUSIQUE Les fans de K-pop jugent injuste de séparer ces groupes des groupes occidentaux

L.Be.

— 

Le groupe de K-Pop BTS
Le groupe de K-Pop BTS — Wenn/Starface

Les MTV Video Music Awards, qui seront présentés par l’humoriste Sebastian Maniscalco, se dérouleront le 26 août au Prudential Center à Newark (New Jersey). Alors que la liste des artistes nommés, catégorie par catégorie, a été dévoilée, l’introduction d’une catégorie « meilleure K-Pop » a provoqué des débats parmi les fans des groupes en question, a repéré Buzzfeed mercredi.

Ces derniers jugent injuste de les séparer de leurs homologues occidentaux. « Les VMA ont créé une catégorie distincte pour la K-Pop car ils ne veulent pas que des artistes asiatiques se mêlent à des artistes occidentaux et leur volent la vedette (…), même s’ils ont dépassé tous les autres à pas de géant », peut-on lire parmi les réactions.

Des records en pagaille

Pour donner une idée, les chansons Boy with luv de BTS et Kill this love de Blackpink ont tous les deux battu le record de la vidéo la plus vue sur YouTube en l’espace de 24 heures. Le single de BTS a atteint plus de 74,6 millions de vues en 24 heures. Mais aucun de ces titres n’a été nommé dans les catégories « meilleure chanson de l’année » ou « meilleure vidéo de l’année ».