Netflix: Bientôt une offre d'abonnement à moins de 5 euros par mois?

STREAMING Cette nouvelle formule d'abonnement ne sera accessible que depuis les appareils mobiles et sera d'abord proposée en Inde 

20 Minutes avec agence

— 

Netflix va tester une nouvelle formule d'abonnement en Inde. (Illustration)
Netflix va tester une nouvelle formule d'abonnement en Inde. (Illustration) — Christophe Ena/AP/SIPA

Face à une concurrence de plus en plus forte, Netflix tente de s’adapter en faisant notamment évoluer ses formules d’abonnement. Ainsi, la plateforme de streaming​ devrait prochainement mettre en place un abonnement à moins de 5 euros par mois destiné à un usage uniquement sur mobile, rapporte The Verge.

Cette nouveauté a été expliquée par Netflix dans une lettre adressée à ses investisseurs. Concrètement, cette nouvelle formule proposera donc un abonnement moins cher avec une résolution d’image limitée à 480p, ce qui permet de réduire le poids des fichiers téléchargés et donc de limiter les coûts. En revanche, Netflix ne sera accessible que sur des appareils mobiles avec cette formule.

Enrayer la baisse du nombre d’abonnés

Cette nouvelle politique tarifaire sera d’abord lancée en Inde, avant d’être éventuellement étendue à d’autres pays si les résultats s’avèrent concluants. Pour le géant américain du streaming, il s’agit, entre autres, d’enrayer la baisse du nombre d’abonnés, explique BFMTV.

En effet, pour la première fois de son histoire, entre avril et juin 2019, Netflix a perdu 126.000 abonnés aux Etats-Unis. Un phénomène en partie dû à la hausse des tarifs de la formule « standard » qui est passée de 10,99 à 12,99 dollars par mois.