VIDEO. Jack White et Bob Dylan auraient écrit une chanson ensemble

MUSIQUE Le chanteur des Raconteurs et le maître de la protest song sont amis

20 Minutes avec agences

— 

Le musicien Jack White au iHeartRadio Music Festival de Las Vegas
Le musicien Jack White au iHeartRadio Music Festival de Las Vegas — AdMedia/Starface

Jack White aurait-il écrit une chanson avec Bob Dylan ? Lors d’un récent entretien accordé à Rolling Stone, le chanteur des Raconteurs a accepté d’aborder sa relation avec le monument de la musique américaine. « Il a été un incroyable mentor pour moi, et un bon ami également. Rien que de pouvoir discuter avec lui me rend heureux. Tout le reste n’a été que la cerise sur le gâteau », a déclaré Jack White.

Mais une question reste en suspens : cette rencontre a-t-elle débouché sur une collaboration artistique ? « J’aimerais pouvoir vous en parler, mais je ne peux pas », a ajouté Jack White, énigmatique.

Quelqu’un de compliqué

Une réponse évasive de la part de Jack White, mais qui laisse la porte ouverte à toutes les possibilités. Pour autant, l’artiste a admis que Bob Dylan était quelqu’un de « compliqué ».

« Beaucoup de gens qui rencontrent la célébrité, même à un petit niveau, font une expérience qu’aucun être humain ne devrait traverser. Je suis entré dans des pièces où j’avais l’impression d’intimider les gens. Vous ne savez pas quoi faire dans ces cas-là. Je pense que les gens comme Dylan finissent par essayer d’éviter ce genre de situation », a-t-il expliqué.