Barbie sort une poupée collector à l'effigie de David Bowie

POP CULTURE Cinquante ans après la sortie de «Space Oddity», Barbie rend hommage à celui «dont les transformations musicales continuent d’influencer et d’inspirer» aujourd’hui

20 Minutes avec agences
Le chanteur David Bowie.
Le chanteur David Bowie. — CHAMUSSY/SIPA

C’est collector ! Une édition limitée de la poupée Barbie en hommage à David Bowie a été dévoilée ce jeudi par son fabricant Mattel, pour le cinquantième anniversaire de la sortie du single Space Oddity.

La poupée est habillée d’une combinaison métallisée à rayures et de bottes rouges à semelles compensées. Elle représente Ziggy Stardust, l’alter ego androgyne, bisexuel et extraterrestre de Bowie.


« Barbie rend hommage au caméléon ultime de la pop »

« Pour célébrer deux icônes de la culture pop, Barbie rend hommage au caméléon ultime de la pop, le chanteur, compositeur et acteur David Bowie, dont les transformations musicales continuent d’influencer et d’inspirer » aujourd’hui, a indiqué Mattel en présentant la poupée, vendue 50 dollars (44,50 euros). Il s’agit de saluer l'« héritage culturel d’un génie musical qui a redéfini le rock ».

Par ailleurs, Mattel a aussi lancé cette semaine une poupée à l’effigie de l’Italienne Samantha Cristoforetti, seule femme astronaute en activité de l’Agence spatiale européenne. Le but est d’encourager plus de petites filles à se lancer dans la science et la technologie.