Comic Con Paris 2019: C'est parti pour le 3e Prix Jeunes Talents Comics (spécial Batman)

COMICS Un concours de dessin organisé en partenariat avec «20 Minutes» et Urban Comics

V. J.

— 

A 80 ans, Batman reste le super-héros préféré des fans, et le reflet des époques et de ses auteurs
A 80 ans, Batman reste le super-héros préféré des fans, et le reflet des époques et de ses auteurs — DC TM & © 2013, 2016 DC COMICS. ALL RIGHTS RESERVED © 2018 URBAN COMICS pour la version française

Pour la troisième année consécutive, le Comic Con Paris organise, toujours en partenariat avec 20 Minutes, le Prix Jeunes Talents Comics, un concours de dessins ouvert à tous qui représente l’occasion unique de présenter son travail à un jury de professionnels et à un public de fans. L’éditeur Urban Comics se joint à la fête pour célébrer les 80 ans du Dark Knight. Les candidats devront en effet proposer cette année une «cover» sur l’univers de Batman.

Les dessinateurs ont jusqu'au 10 septembre pour envoyer leur dossier, après quoi, 30 demi-finalistes maximum seront sélectionnés. Leurs oeuvres seront soumises au vote du public, ici même sur 20 Minutes. Les 10 finalistes présenteront leur «cover» le 25 octobre au jury présidé par Lee Bermejo. Celui qui succède à Brian Michael Bendis et Mahmud Asrar est connu pour son travail avec Brian Azzarello sur Batman/Deathblow ou Batman : Damned. Le gagnant aura l’honneur de dessiner une variant «cover» d’un ouvrage d'Urban Comics. A vos super crayons !